CHAMPÊTRE

Nous avons réalisé ce décor à l'occasion du mariage de Dorothée & Pierrick qui se sont dit "oui" le 18 Juin 2016. Ce photobooth était en accord avec le thème de leur mariage "Champêtre".

 

Le décor devait à la base être installé à l'extérieur de la salle, devant un mur de lierre mais avec le temps instable et la pluie nous avons préféré l'installer à l'intérieur devant un mur de brique qui convenait au thème choisi.

 

Le décor est donc essentiellement composé d'objets anciens chinés dans des brocante.

 

Tout d'abord, nous avons mis une chaise en osier dans le décor pour que les personnes puissent s'asseoir et éviter que tout le monde ne soit debout. Elle a été enlevée lors de passages de grands groupes et fut très utile lorsque des personnes âgées voulaient poser.

 

Une table en bois est installée juste à côté, dessus sont mis à disposition un service de thé, des jeux de cartes et un livre sur le mariage. A ses pieds une ardoise de la vieille école où est inscrit la date du mariage.

 

Derrière sont empilées des caisses en bois où nous avons éparpillés de la décoration et des objets anciens. Ceux-ci servaient également d'accessoires : quelqu'un décrochait le téléphone tandis qu'un autre prenait une pair de jumelles.

 

Nous avions demandé aux mariés s'ils avaient de vieilles photos de mariages de leur parents, nous avons donc accroché ces photos dans des cadres que nous avons incorporé au décor. Un joli clin d’œil à leurs familles respectives.

 

Nous avons également mis une vieille valise qui symbolise leur passion commune et fil conducteur de leur mariage : le voyage.

 

Enfin, des fanions en dentelle blanche et en toile de jute sont suspendus sur le mur, ce qui était un rappel pour les tissus choisis pour la décoration de la salle.

 

En plus des accessoires déjà présents dans le décor, d'autres étaient disposés sur une table à côté du décor : des chapeaux d'époque, des pipes, des moustaches, un pistolet ancien et de vieux appareils photos.

 

Ce photobooth a été un succès lors du vin d'honneur où les invités faisaient la queue pour prendre la pose.

C'est un décor original qui change des accessoires habituels ; ici on se retrouve presque chez un brocanteur où bien dans un mariage d'autrefois.